Hello mes petites biches !!!!!!

En ce dimanche après-midi ensoleillé, je profite de la sieste des Little pour publier un petit tuto ultra simple à réaliser.

Vous avez besoin du matériel suivant :

Un pot/vase dont le diamètre du bas est aussi large que le diamètre du haut.

+

Une bombe de peinture blanche brillante.

+

Du papier autocollant transparent pour imprimante (j'ai acheté le mien chez Cultura).

+

Autres accessoires : stylo feutre fin de la couleur de votre choix, un mètre, une règle de 30 cm et un cutter.

Et c'est parti :

Etape 1

Bombez l'extérieur de votre pot avec la bombe de peinture blanche. Plusieurs couches sont nécessaires, afin que le pot une fois peint soit complétement opaque. Pour ma part, j'ai passé 3 couches de peinture, en respectant bien les temps de séchage recommandés.

Etape 2

A l'aide d'un mètre, mesurez la hauteur ainsi que la circonférence de votre pot et notez bien précieusement ces 2 dimensions (hauteur et longueur qui forment un rectangle).

Etape 3

Munissez vous d'une feuille de papier autocollant transparent, et sur une surface plus grande que celle obtenue à l'étape précédente, à l'aide de votre feutre fin, tracez des lignes horizontales et verticales, à 1 cm les unes des autres pour obtenir des carreaux de 1 cm/1 cm. Aucun risque que le feutre bave, le papier autocollant est recouvert d'une fine pellicule qui fige l'encre. Par contre, malgré cela, il faut éviter, tout contact avec des mains humides, vous risquez de laisser des traces. Puis, reportez discrètement sur votre feuille, les dimensions obtenues à l'étape 2, vous obtenez alors un rectangle qui vous permet de recouvrir intégralement l'extérieur de pot, découpez le à l'aide de votre cutter. 

Etape 4

Enfin, décollez le film plastique transparent autocollant et collez le tout autour de votre pot en veillant à ne pas laisser de bulles d'air. Vous pouvez lisser le film plastique à l'aide vos doigts, mais sans trop vous "acharner" afin d'éviter les traces.

Et tandam !!!!!!!! Votre vase est prêt !!!!

Le film plastique se retire très facilement, vous pouvez le changer en fonction de vos envies ou s'il s'abime avec le temps !

A vous de jouer ; )

BON DIMANCHE

KIFFE & KISS